Maître / Maîtresse de maison (f/h) Résidence

Morbier  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de SEMCODA

Bailleur social référent en Rhône Alpes avec un patrimoine de plus de 30 000 logements, mais surtout acteur de la qualité de vie au quotidien, La SEMCODA imagine, construit, développe ce « bien vivre ensemble » qui fait la richesse et l’attractivité des communes et départements.

 

Depuis 1959, la SEMCODA et ses plus de 650 collaborateurs, ont développé une multitude de compétences qui font d’elle aujourd’hui un acteur régional unique en son genre, un partenaire privilégié pour l’aménagement et le développement des territoires. 

 

Aux côtés de ses métiers fondamentaux de constructeur bailleur, la SEMCODA c’est aussi aujourd’hui 5 marques expertes :

 

·        Prailia Aménagement : L’aménagement de qualité du foncier à bâtir et la vente de terrains en lotissement ou en zones d’activités.

·        Réséda Immobilier : Résidences intergénérationnelles, Réséda est un concept d’accueil locatif bienveillant et solidaire destiné aux seniors autonomes et aux nouvelles générations.

·        Carré Pro Immobilier : Vente ou location de locaux professionnels (tertiaire, commerces, santé) pour une installation personnalisée de qualité.

·        Apricot Immobilier : Vente de logements neufs, elle est la marque de promotion immobilière, référente en matière de prêt social location-accession.

·        Ellipse Syndic : Syndic de copropriétés, Ellipse est l’interlocuteur privilégié des copropriétés construire et/ou mises en vente par la SEMCODA et Apricot Immobilier.

 

En mettant l’humain et son environnement au cœur de nos projets, de nos actions et de nos ambitions, nous nous engageons avec énergie et conviction aux côtés des générations futures pour bâtir un vivre ensemble responsable. 

Nous sommes résolument une entreprise impliquée et sincère, innovante et solidaire, capable de répondre aux nouveaux défis de la construction pour tous.

Description du poste

Résider sur place est une obligation : logement de fonction


Nos résidences non médicalisées, offrent un lieu de vie privilégié alliant confort, sécurité et convivialité ou chacun conserve son indépendance.


Que ferez-vous ?


Vous avez un sens aigu du service, des qualités d’écoute et d’autonomie, alliés à des connaissances et des compétences éprouvées, vous serez en charge des missions suivantes au sein de nos 2 résidences de MORBIER et MOREZ :


Ø L’administration

·        Accueil et visite des logements avec les clients

·        Etablissement des baux

·        Etats des lieux

·        Communication avec les différents professionnels pouvant intervenir au sein de la résidence (soignants, entreprises diverses,…)

·        Conseil aux résidents pour les démarches administratives


Ø D’animer la résidence

·        Encadrement des résidents dans les activités manuelles, culturelles et de loisirs en intérieur et en extérieur ainsi que des intervenants éventuels


Ø Du service à la personne

·        Veiller au bien être des résidents

·        Servir des repas en salle de restaurant (réchauffage, service à table, desserte, vaisselle), ou portage plateau repas à l’appartement, préparation de collations


Ø Du Management :

·        Vous êtes le hiérarchique intermédiaire sur le terrain, responsable de votre résidence, à ce titre vous encadrez l’employé d’entretien en charge du nettoyage des parties communes de votre résidence et êtes garant du bon entretien des locaux.


Informations complémentaires :

Poste en CDI ouvert dans le cadre d’une création de poste, à pourvoir immédiatement / Statut Agent de Maîtrise.

Le poste est basé au sein de nos résidences de MORBIER et de MOREZ.

Durée du travail : 151,67 heures par mois, 37 heures par semaine + RTT

Horaires : Du lundi au jeudi 09 h 00 - 13 h 30 / 14 h 30 - 17 h 30 - le vendredi 09 h 00 - 13 h 30 / 14 h 30 - 17 h 00.

Pas de travail le WE


Rémunération 1 900 € bruts mensuels.

13ème mois + chèques restaurant + mutuelle & Prévoyance + CE


Rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique d’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, la SEMCODA s’engage à étudier les candidatures en dehors de toute considération liée au sexe.

Lors du processus de recrutement, des critères de sélection strictement identiques sont appliqués.

Description du profil

Pour réussir à ce poste ?

  • BTS Sanitaire et sociale ou BTS Economie Sociale et Familiale avec expérience en direction d’établissement
  • 5 ans d’expérience minimum dans en résidence pour personnes âgées exigée.
  • Expérience en management souhaitée


  • Très bonne connaissance des règles d’hygiène, d’hygiène de vie, des équilibres alimentaires, des premiers secours
  • Connaissances informatiques exigées :
  • pack office : outlook / word / Excel
Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par